mardi 30 avril 2013

La boustifaille


Attaquons un sujet qui fâche. Alors, on mange quoi en Australie ?
Bon malheureusement, les Australiens ne sont pas les rois de la gastronomie. On ne peut d’ailleurs pas vraiment dire qu’il existe une « cuisine Australienne ». Les restaurants Australiens définissent leur cuisine comme une fusion entre la cuisine Européenne et asiatique... Néanmoins, il existe des spécialités bien d’ici :


Première spécialité : le kangourou
Oui ça se mange et non on n’éprouve pas de regret particulier à savourer un petit animal mignon et inoffensif quand on sait qu’il y a près de deux fois plus de kangourous que d’Australiens (plus de 40 millions de kangourous pour 20 millions d’Australiens).


Seconde spécialité : la végémite
La végémite est une pâte à tartiner quasi noire faite à base de levure de bière. On dit qu’elle fait ravage parmi les Australiens … Honnêtement je n’ai pas encore rencontré d’Australien qui ose manger ce genre de chose. Son goût, indescriptible, est vraiment très discutable … 


Troisième spécialité : le barbecue, dit le "barbie"
Ce n’est pas vraiment une spécialité mais c’est incontournable ; ici c’est un peu une institution, il y a des barbecues en libre service absolument partout. Les gens sont respectueux et les bbq sont en très bon état. 

BBQ à Kangourou Cliffs

BBQ avec Marie & Manfred

BBQ avec Marie & Manfred

BBQ avec Marie & Manfred



BBQ southbank


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire