mardi 25 décembre 2012

Noël en Australie

C'est assez déconcertant de faire Noël sous 35 degrés et un soleil de plomb. En fait, ici on n'a pas vraiment ressenti la magie de Noël comme on peut le ressentir en France. Pas de neige, pas de vitrines chargées de cadeaux, pas de guirlandes scintillantes dans les rues. Noël ici n'est pas aussi traditionnel que chez nous. Il n'existe pas de marché de Noël où l'on peut se balader, boire du vin chaud et faire un tour sur la patinoire. 
Mais cela ne nous a pas empêché de célébrer Noël comme il se doit, avec nos colocataires :

De gauche à droite : Gary (Français), Maiko (Allemand), Léa (Franco-Polonaise), Sharp (Turc), Daria (Polonaise), Wolfgang (Allemand), Lucy (Anglaise), Nico et moi et Denis (Allemand - Polonais)


Un mixe de culture et donc par conséquent un mixe de traditions et de saveurs !
Chacun a tenté d’apporter sa touche personnelle :

De l'arrière de l'image à l'avant : de la citrouille au four, des pommes de terres cuisinées avec thym, romarin et citron, des canapés, les bols contiennent des sauces (champignon, oignons ..) qui se mélangent avec les petites boules jaunes (qui sont un mélange de pomme de terre et de farine, cuit dans de l'eau bouillante), du poulet, des légumes cru à mélanger avec une sauce thon - yahourt - épices à l'apéritif, des carottes au cumin, une salade polonaise (un mélange de pommes, pommes de terre, carottes, céleri, cornichons, oeufs, panais, mayonnaise) , des haricots verts, des poivrons marinés dans de l'huile d'olive et de l'ail, des rolls Turc (viande hachée, tomates, menthe, semoule le tout dans une feuille de brique) et des oeufs façon Polonaise.
Voilà l'essentiel du repas se situe sur cette table. En dessert, nous avons mangé fondant au chocolat et crumble aux pommes avec boule de glace vanille !

En pleine préparation avec Gary, Léa et Sharp


Les cadeaux ! Chacun a acheté un petit cadeau et nous avons tiré au sort pour savoir qui recevrai le cadeau de qui. Nico a reçu un pistolet qui envoi une espèce de gomme jaune et rose et je suis tombée sur des petits pétards.

De la sangria en apéritif



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire