Aller en Australie c'est avant tout ... passer plus de 20 heures dans un avion ! 16 548 kilomètres exactement séparent Paris de Brisbane, il ne faut donc pas être trop impatient d'arriver.
Après avoir fait escale à Dubaï et Singapour, nous sommes enfin arrivés en terre Australienne. Le décalage horaire et la différence de température nous a quelque peu fatigué les premiers jours. Il y a 8 heures de décalage horaire et une quinzaine de degrés en plus. Actuellement (octobre = printemps) il fait en moyenne 33 - 34 degrés dans la journée. Apparemment l'été le thermomètre monte jusqu'à 40 - 45 degrés.
Cette semaine (à savoir la première semaine de notre périple Australien), nous avons loué une chambre dans un backpacker, comprenez une auberge de jeunesse :
L'auberge, tout comme la plupart des maisons que l'on a pu voir, sont de style coloniale. Les fabrications sont principalement en bois. Les magasins sont également construits selon ce mode qui fait très Nouvelle Orléans !
Nous sommes à seulement 10 minutes du centre ville en bus mais on n'en a pas du tout l'impression. Ici, mise à part l'hyper centre et le quartier des affaires, qui sont principalement composés de buildings, ailleurs, on se sent comme dans un village. C'est plutôt calme, pas d'embouteillages, pas d'immeubles à perte de vue. C'est très agréable.
Et les Australiens sont des gens vraiment sympathiques, très respectueux, polis, propres et aimables. Toujours prêts à rendre service. En témoigne l'entrée dans un magasin, l'accueil de la vendeuse étant ponctué par un : "Bonjour Messieurs Dames, comment allez-vous?" "euh bien merci" disent les français un peu gênés. "Qu'avez-vous fait ce matin? Du shopping aussi?" "euh non on a visité un appart." "Vous connaissez notre marque? Je vous laisse regardé?" English way, toujours très polis et cette vendeuse n'est pas une exception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire